La spiruline : des actifs bénéfiques pour les cheveux

Les bienfaits de la spiruline sur l’organisme ne sont plus un secret. Mais saviez-vous qu’elle fait également des merveilles pour vos cheveux ?

En effet, la spiruline est connue pour être l’un des aliments les plus riches en protéines. En l’utilisant sur vos cheveux, elle va favoriser la synthèse en kératine (la substance de base qui constitue le cheveu) et permettra d’accélérer la croissance du cheveu.

La spiruline va également fortifier et protéger vos cheveux tout en leur apportant du volume, de la brillance et de l’épaisseur : idéal si vous avez les cheveux fins et/ou ternes.

De plus, les vertus antioxydantes de la spiruline peuvent également être intéressantes pour lutter contre la chute de cheveux et éviter l’apparition de pellicules. En effet, cette microalgue possède un fort apport en micronutriments, en particulier en vitamines du groupe B qui permettent de fortifier le cheveu. Dans ce cas de figure, utiliser la spiruline directement en masque capillaire au contact du cuir chevelu, permettra de stimuler le renouvellement cellulaire et d’améliorer la qualité des cheveux.

Vous l’aurez compris, grâce à cette microalgue, vos cheveux pousseront plus vite, seront plus forts et en meilleure santé, peut-importe votre nature de cheveux.

  • La spiruline pour fortifier les cheveux

La spiruline est riche en bêtacarotène, un pigment qui favorise la brillance du cuir chevelu.

De plus, les protéines qu’elle contient favorisent la synthèse de la kératine. Cette dernière représente 95% de la composition du cheveu et est également son principal défenseur contre les agressions extérieures.

Si l’organisme produit plus de kératine, cela signifie que les cheveux seront en meilleure santé puisque mieux protégés. Traduction concrète : des cheveux brillants, plus résistants et avec plus de volume.

  • La spiruline pour lutter contre la perte de cheveux

Que l’on souffre d’alopécie ou de calvitie héréditaire, il faut miser sur la spiruline. Grâce à sa haute teneur en fer, en zinc et en vitamines B, elle participe au renouvellement des cheveux et aide à la fortification du cuir chevelu.

De quoi limiter considérablement les dégâts.

  • La spiruline contre les cheveux blancs

Les cheveux blancs peuvent être dus à l’âge, au stress, à la pollution ou encore à une mauvaise alimentation. Ces causes ont pour conséquence l’accumulation des toxines dans l’organisme.

A leur tour, ces toxines vont provoquer une fragilité capillaire en venant stopper la production de mélanine au niveau du bulbe, empêchant au cheveu de se colorer.

Grâce aux propriétés détoxifiantes de la phycocyanine en abondance dans la spiruline, au zinc et au magnésium qu’elle possède, la spiruline va nettoyer l’organisme, limitant ainsi l’apparition des cheveux blancs.

  • La spiruline contre les pellicules

Les shampoings antipelliculaires sont souvent des solutions temporaires. Une fois la routine stoppée, les pellicules reviennent à foison.

A l’inverse, la spiruline agit comme un antioxydant (phycocyanine), en profondeur pour un résultat sur le long terme, permettant ainsi de lutter contre les pellicules de manière durable.