La spiruline, comment L’utiliser ?
MODE D EMPLOI
C’est très simple : pour tout le monde, à partir de 10 ans.
Si vous prenez de la Spiruline pour la première fois ou que vous n’en avez pas pris depuis quelques mois, commencez par des plus petites doses la première semaine, puis augmentez la dose progressivement. La Spiruline a un effet Detox, il faut donc laisser à l’organisme le temps de s’habituer !
Évitez de la prendre le soir avant d’aller dormir !
Après ouverture, conserver la au sec et à l’abri de la lumière.
Évitez de la cuire pour préserver ses qualités nutritives.
Elle peut perturber le sommeil si consommée l’après midi.
Contre-indiquée aux personnes présentant un taux de fer trop important (hémochromatose).
Grâce aux polysaccharides et à la phycocyanine, la spiruline est capable de stimuler mon système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs dans mon corps.
La spiruline contient de la chlorophylle qui est utilisée pour la désintoxication en aidant à éliminer les toxines telles que les métaux lourds et d’autres polluants du sang.
Grâce à sa concentration en caroténoïdes qui se transforment en vitamine A dans notre organisme, la spiruline est un excellent complément pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé oculaire, ainsi que la peau autour des yeux. La spiruline est dix fois plus concentrée en vitamine A que les carottes.
La façon la plus simple est de la mélanger dans un verre de Jus de fruit. vitamine C son efficacité n’en sera que plus forte.
Pour les plus gourmands il existe aussi de nombreuses recettes à base de Spiruline sur notre site et page Facebook/Phycolia.
En consommation régulière : 1 à 3 grammes par jour, soit l’équivalent d’une cuillère à café ou 4 comprimés.
En cures de circonstances : Jusqu’a 10 grammes par jour pendant 3 mois, soit l’équivalent d’une cuillère à soupe ou 6 comprimés.
Commencer les cures avec des prises progressives : 1, puis 2 grammes par jour. L’idéal étant de la consommer au petit déjeuner.
En raison de sa densité nutritionnelle importante, la spiruline régule l’appétit et permet d’éviter les fringales. La spiruline stimule également la glande thyroïde car très riche en iode, ce qui permet d’accélérer notre métabolisme et traiter les graisses beaucoup plus rapidement.
En stimulant la création des lactobacilles, la spiruline améliore la digestion et l’absorption intestinale et peut aussi réduire le risque d’affection intestinale.
La phycocyanine a la capacité d’éliminer les radicaux libres et d’empêcher la production de molécules inflammatoires, offrant ainsi d’impressionnants effets anti-inflammatoires et antioxydants.