Bien choisir sa Spiruline!

_

La spiruline est une cyanobactérie qui réalise la photosynthèse, consommatrice de Co2 et donc l’une des premières bactéries responsables de la vie sur Terre, rien que ça !
De même, elle existe sur Terre depuis des milliards d’années et a été consommée de manière ancestrale par plusieurs civilisations pour ses vertus nutritives (au Tchad et en Amérique Latine notamment)

 

1. Une spiruline propre :

Les critères adoptés par Phycolia pour garantir la qualité de notre spiruline sont nombreux et s’appuie sur un protocole élaboré par le Centre Européen de Valorisation des Algues (CEVA) que suivent l’ensemble des producteurs de spiruline européen.

Ce protocole stipule des analyses régulières pour suivre :

  • La qualité bactériologique de la spiruline
  • L’absence de toxines
  • L’absence de métaux lourds
  • L’absence de résidus de pesticides
  • L’absence d’autres microalgues dans le milieu de culture
  • La qualité des eaux utilisées.

 

 

2. Une spiruline bien séchée.

Le séchage est une étape cruciale dans la conservation des nutriments de la spiruline. En effet le séchage industriel par atomisation (entre 150 et 200 degrés) souvent choisit pour sa capacité à sécher la spiruline en quelques secondes, va détruire les vitamines, les protéines et dénaturer le gout de la spiruline. Cette spiruline atomisée est aussi impossible a transformer en comprimés sans l’ajout d’agent de compression et de stabilisation.
Pour continuer à profiter des bienfaits de la spiruline, Phycolia réalise un séchage doux en atmosphère contrôlée (42° Celsius et 15% d’humidité de l’air). Ce type de séchage, certes plus lent et couteux, nous permet cependant de conserver toutes les qualités de la spiruline.
De plus, cela nous permet ensuite de produire nos propres comprimés sans aucun agent de comprimés. Chaque comprimé Phycolia est composée à 100% de spiruline.

3. l’emballage et l’étiquetage.

Lorsque l’on désire acheter sa spiruline, la sélection peut devenir un casse-tête chinois. Ce qu’il faudra retenir pour décrypter l’étiquette :

  • Rechercher une composition 100% Spiruline. Éliminez les spirulines contenant de l’amidon, des additifs ou des conservateurs
  • Choisir une spiruline a l’emballage hermétique à l’air et à la lumière pour une conservation longue durée de votre spiruline.
  • Cherchez une spiruline fraiche cultivée prêt de vous ! Une meilleure traçabilité est un gage de qualité.

Choisissez la Spiruline Phycolia qui regroupe tous les points énumérés plus haut !