La spiruline est une micro-algue, consommée depuis des siècles pour ses vertus nutritionnelles exceptionnelles et ses bénéfices pour la santé. Souvent appelée l’algue des incas, elle fait partie des micro-organismes les plus anciens de la planète.

Pourquoi c’est un super-aliment ?
Bon déjà un super-aliment c’est quoi ? C’est un nouveau terme pour décrire des aliments (légumes, fruits, épices) qui ont plus de vertus que d’autres et qui nous aident à renforcer notre système immunitaire ou à prévenir des maladies.
La spiruline renferme donc entre 55% et 70% de protéines et contient à elle seule les 8 acides aminés vitaux à notre organisme. Elle contient également des acides gras insaturés de la famille des oméga-6 en très grande quantité. La chlorophylle, qui la compose en partie, a vocation à influencer la fabrication de globules rouges et à purifier le sang. Enfin, la phycocyanine, qui est une autre de ses composantes, a quant à elle des propriétés détoxifiantes et stimulantes pour le système immunitaires. Et on ne parle même pas des oligo-éléments et des minéraux.

Pourquoi je devrais en consommer ?
Son action purifiante entraîne une évacuation des polluants et de l’acide lactique. Elle est donc source d’énergie et permet de récupérer plus rapidement après un entraînement ou une compétition. Sa teneur en fer, en vitamine B12 et en bêta-carotène est plus qu’intéressante pour les sportifs. Les muscles sont mieux oxygéner réduisant les risques de crampes et le système immunitaire fonctionne à pleine balle. On a bien affaire ici à un dopant naturel.

Comment la consommer ?
Le plus pratique c’est les comprimés. En cure de trois mois, on en consomme jusqu’à 7 g par jour. En consommation régulière, 1 à 5 g par jour.
On peut également l’acheter en poudre et l’utiliser directement dans les plats.

En résumé
Une poignée de spiruline contient autant de protéines que 35 g de boeuf, de calcium que 3 verres de lait, de fer que 3 bols d’épinard, de bêta-carotène que 18 carottes, de vitamine B12 que 500 g de steak et de vitamine E que 3 cuillères à soupe de germe de blé.

Où l’acheter ?
En para-pharmacies et dans les magasins bio.
Comptez 35€ la boite bio de 500 comprimés.

Source: medium.com

Pas de commentaires

Laisser un commentaire